Cuisine

Savourez un diner sur la terrasse préparé par notre chef privé, une expérience réservée exclusivement aux invités de la Bastide Avellanne. Laissez vous tenter par notre délicieux menu, composé de plats Provençales, internationales et méditerranéens. Tous nos plats sont préparés chaque jour avec des ingrédients locaux et organiques. Les poissons sont sélectionnés de façon responsable aux marchés à proximité et les fromages sont tous originaires de France. Prenez plaisir et savourez un diner au coucher de soleil ou à la lumière de bougie, accompagné de notre sélection de vins Français locaux et régionales.

 

Le petit déjeuner est préparé pour vous chaque matin, avec fruits de la saison et jus frais, yogourt et muesli fait maison, et une sélection de croissants et de baguettes.

click to enlarge the photos

Vin

Certains de meilleurs vins Français proviennent de la région Provençale. La terre, les grains de raisins et les techniques de chaque vigneron sont uniques, mais leur point commun reste le soleil qui donne aux vins Provençaux un arôme caractéristique. Presque la moitié des vins rosé de France proviennent de la Provence, et 80% des vins de Provence sont des vins rosé. Le rosé Provençal est sec et fruité, créant un vin parfait pour l’été que se soit pour un apéritif ou pour accompagner un plat méditerranéen.

Les vins rouges de la région ont une saveur prononcée, mais dans certains cas peuvent aussi être léger et délicats. Les vins blancs excellents accompagnent parfaitement un plat de poisson ou de fruits de mer, ou encore votre choix de fromage. À la Bastide vous trouverez toujours une sélection de vins Provençaux et d’autres vins Français, avec une attention particulière sur les vins locaux et organiques.
Les vins rouges de Provence sont en général assez forts même s’ils peuvent être parfois légers et délicats.
Les vins blancs sont excellents pour accompagner soit les fruits de mer locaux soit les fromages de chèvre provençaux.
A la Bastide, vous trouverez un grand choix de vins français ou provençaux avec une attention particulière pour les vins locaux organiques et bios.
inShare

Cuisine

Why not enjoy dinner served by our private chef on the front terrace, an experience reserved solely for guests staying at Bastide Avellanne. The colourful and tasty menu celebrates Provençal, international and Mediterranean flavors. Our dishes are made with fresh, local and organic produce. Fish is hand selected from the local market for its freshness, and our delicious cheeses are sourced locally from France.

 

Whilst enjoying dinner in the sunset, we offer you a great selection of French wines (both local and bio) and the best selections from other famous valleys.

 

Breakfast consists of fresh fruit and juices, homemade granola with farm-fresh yogurt, croissants and baguettes. These are prepared fresh for you each morning.

click to see the gallery

Wines Of Provence

The Wines

Some of France’s best and most famous wines come from Provence. Soil quality, grapes and techniques may differ in the making of the Provence wines, but one thing remains the same: the sun. Half of the rosé wine made in France comes from Provence and 80% of the wine made in Provence is rosé. Rosé from Provence is dry and fruity, and is the perfect summer wine, either as an apéritif or accompanied by a typical Mediterranean meal.

Red wines from Provence are generally quite strong, however in some areas they can be light and delicate as well. White wines are excellent and best enjoyed either paired with the local seafood or with provencal goat cheeses. At the Bastide you will always find a great choice of Provencal and French options, with particular attention to the local organic and bio wines.